Voyage en Inde

Quelques activités à faire le temps d’un voyage en Inde

 Inde

L’Inde est un pays du sud de l’Asie. Elle partage ses frontières avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie.

 

En outre, l’Inde est une destination idéale pour tout type de voyage. En effet, cette contrée vaste de 3 287 263 km2 regorge de merveilles insoupçonnées qui méritent largement le détour. Au cours de leur séjour sur les lieux, les amateurs de culture visiteront sûrement le fameux Taj Mahal, une des attractions phares du pays. Il s’agit d’un mausolée de marbre blanc érigé par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Ce magnifique monument inscrit au patrimoine de l’UNESCO se trouve à Āgrā, en bordure de la rivière Yamunâ. Son architecture hors du commun lui a valu d’être classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde en 2007. Par ailleurs, les touristes feront un détour à Amritsar, une cité située au nord-ouest de l’Inde, afin d’admirer le Harmandir Sahib ou le Temple d’Or. Cet édifice dont les parties supérieures sont recouvertes de plaques d’or est le bâtiment le plus important des Sikhs. Il abrite un livre sacré appelé Guru Granth Sahib.

 Inde

Visiter quelques parcs de l’Inde

Les amoureux de la nature profiteront d’un voyage sur mesure en Inde pour partir à l’assaut des réserves animalières du pays. Ils feront, sans doute, une excursion au parc national de Bandipur. Celui-ci est localisé dans le sud de l’État du Karnataka. Au cours de leur promenade sur les lieux, les touristes rencontreront sûrement des éléphants. Ils y trouveront aussi des cerfs axis, des mangoustes et différentes espèces d’oiseaux, dont le Nisaetus cirrhatus. En outre, un détour aux Sundarbans, une région située à cheval entre l’Inde et le Bangladesh, dans le delta du Gange, est un « must ». En effet, ce site classé réserve de biosphère de l’UNESCO abrite un grand nombre d’oiseaux, de reptiles et d’invertébrés. Il regorge également de tigres du Bengale. Par ailleurs, les vacanciers sont invités à visiter le parc national de Ranthambore. Ce dernier se trouve dans l’État du Rajasthan, à 200 km au sud-ouest de Delhi et à 10 km de Sawai Madhopur. Cette aire protégée qui couvre une superficie d’environ 400 km2 est réputée pour ses paysages exceptionnels. Outre les tigres, les globe-trotters y observeront des hyènes, des ours lippus, des chitals, des chats sauvages et des crocodiles.

 

Se détendre sur les plages de Goa

Les routards ne peuvent parfaire leur voyage en Inde sans avoir fait une escapade à Goa, un État de la côte sud-ouest du pays. Cette contrée est très prisée des touristes pour ses plages de sable blanc ensoleillées et pour son climat. En effet, il y fait chaud tout au long de l’année. Les amateurs de farniente se rendront, entre autres, à Colva. Cet endroit situé à 6 km de Madgao est réputé pour ses vastes rivages ourlés de magnifiques cocotiers. Le littoral de Colva est propice à la bronzette et à la baignade. Les estivants pourront aussi y pratiquer différentes sortes d’activités nautiques telles que le jet ski. Quant aux adeptes de vie nocturne, ils trouveront leur bonheur en allant sur les plages d’Anjuna, car des soirées animées y sont souvent organisées.